samedi 23 février 2013

C'est pas parce qu'on est malade qu'il ne faut rien faire

Bon, j'ai été malade, ça a duré un moment, mais je suis resté bien au chaud, tout comme mon thermomètre, et comme on ne peut tout de même pas mourir en permanence, il faut bien s'occuper entre deux poussées de fièvre. J'en ai donc profité pour voir ou revoir les films suivants... Quelqu'un veut s'amuser à les retrouver ? (A priori, ils sont classés par année de sortie ; un réalisateur est surreprésenté...).














17 commentaires:

  1. Au risque d'être ridicule:
    - Freaks
    - Le 3° Homme (?)
    - ? (mais ça me dit qqch)
    - Les hauts de Hurlevent
    - Les Révoltés du Bounty
    - L'île du dct Moreau (?)
    - ?
    - Les Visiteurs du soir
    - Sunset Boulevard
    - Le Bal des vampires
    - Love
    - Le Charme discret de la bourgeoisie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal ! 7 bonnes réponses sur les 10 proposées !

      Supprimer
  2. Le capitaine du Bounty avec un haut forme! ça cloche! l'a plutot une tête de juge de paix là le charles, n'est-ce pas afred?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus, un juge de paix drôlement véreux...
      Bien joué !

      Supprimer
  3. Le docteur Moreau a plus la tête du docteur Knock et son patient y peu l'amener directo au cimetière en charette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais même plus, une charrette... spectrale ! Bien joué !

      Supprimer
  4. Ah tu m'énerves toi, tu m'énerves !
    J'ai reconnu :
    1 Freaks
    2 Peut-être le 3ème homme mais pas sûre
    3 ?
    4 les hauts de hurlevent
    5 La taverne de la Jamaïque
    6 Les chasses du comte Zaroff (pas sûre du tout)
    7 ?
    8 Les visiteurs du soir
    9 Sunset boulevard
    10 Le bal des vampires
    11 Women in love
    12 Le charme discret de la bourgeoisie

    RépondreSupprimer
  5. Rectif pour le 2 : les 39 marches

    Je m'accroche !

    RépondreSupprimer
  6. Pour le 3, j'crois qu'alfred trouvé le titre en pensant à moi....mais c'était y'a longtemps!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il aurait pu penser à moi aussi qui ne suis plus que vieux et concupiscent !

      Supprimer
  7. Aïe aïe aïe, pas mieux que chez Plume, même si 2-3 trucs me disent vaguement quelque chose... Bravo néanmoins pour votre culture des images qui bougent.

    RépondreSupprimer
  8. Bon et bien, vous avez tous été de sacrés participants !
    J'ai l'impression qu'il n'y en a qu'un qui vous a donné du fil à retordre...
    1. La Monstrueuse Parade (Freaks, de Tod Browning, 1932). Avec Walllace Ford, Leila Hyams, Olga Baclanova, Daisy et Harry Earles...
    2. Les 39 Marches (The 39 Steps, d'Alfred Hitchcock, 1935). Avec Robert Donat et Madeleine Carroll.
    3. Jeune et innocent (Young and Innocent, d'Alfred Hitchcock, 1937). Avec Derrick De Marney et Nova Pilbeam.
    4. Les Hauts de Hurlevent (Wuthering Heights, de William Wyler, 1939). Avec Merle Oberon, Laurence Olivier, David Niven.
    5. La Taverne de la Jamaïque (Jamaica Inn, d'Alfred Hitchcock, 1939). Avec Charles Laughton, Maureen O'Hara.
    6. La Charrette fantôme (de Julien Duvivier, 1939). Avec Louis Jouvet, Micheline Francey, Pierre Fresnay.
    7. Le Mystère du château maudit (The Ghost Breakers, de George Marshall, 1940). Avec Bob Hope, Paulette Goddard, Willie Best.
    8. Les Visiteurs du soir (Marcel Carné, 1942). Avec Arletty, Alain Cuny, Marie Déa, Jules Berry.
    9. Boulevard du crépuscule (Sunset Blvd., de Billy Wilder, 1950). Avec William Holden, Gloria Swanson, Erich von Stroheim.
    10. Le Bal des vampires (The Fearless Vampire Killers, de Roman Polanski, 1967). Avec Jack MacGowran, Roman Polanski, Sharon Tate, Ferdy Mayne.
    11. Love (Women in Love, de Ken Russell, 1969). Avec Alan Bates, Oliver Reed, Glenda Jackson, Jennie Linden.
    12. Le Charme discret de la bourgeoisie (de Luis Bunuel, 1972). Avec Fernando Rey, Paul Frankeur, Delphine Seyrig, Stéphane Audran, Bulle Ogier, Jean-Pierre Cassel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pris qu'on était par le jeu pas un de nous n'a pensé à te demander comment tu vas maintenant. Quelle bande de gougnaffiers on est !

      Alors bon, suis pas en avance mais, comment vas-tu donc ?

      Supprimer
    2. Arf !
      Ça va très bien, merci. J'ai eu du mal à me débarrasser de cette grippe, mais c'est fait !

      Supprimer