samedi 3 mars 2012

Lu dans le Canard enchaîné

Je ne résiste pas... Il y aurait de quoi ouvrir un blog rien qu'à recenser ses bourdes, ses malhonnêtetés intellectuelles (si tant est…) et ses coups d’autorité.
« Nadine Morano en bleu de surchauffe
Le lundi 27 février, Nadine Morano aussi était à l’usine. Contrite de ne pas être porte-parole de Sarko, elle s’occupe de sa propre campagne. Nadine avait donc rameuté son collègue du gouvernement Pierre Lellouche, prié de venir, dans la 5e circonscription de Meurthe-et-Moselle, à la rencontre des ouvriers de la sidérurgie. Pas de bol, elle a été informée, peu avant, que l’usine de Neuves-Maisons tournerait au ralenti : le lundi est jour d’entretien des laminoirs… Lundi matin, Morano demande donc que l’usine soit remise en service. Refus de la direction. La ministre prie alors le préfet de Meurthe-et-Moselle de se débrouiller pour rameuter des ouvriers. Un coup de fil au directeur du site, et hop ! des ouvriers sont mobilisés. Une cinquantaine de gars (sur 362), chargés de l’entretien et devant débaucher à 14 heures, acceptent de rester l’après-midi – moyennant le paiement des heures sup – pour regarder passer les deux ministres en blouse grise et casque blanc.
C’est Morano qui régale sur son compte de campagne ? »
Le Canard enchaîné, mercredi 29 février 2012, page 2.



Bon sang, les oubliettes de l'histoire sont toujours occupées quand on en a besoin...

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais compris pourquoi on lui en voulait tant, à Nadine.

    Maintenant, je sais -elle est vraiment terrible, au marché, même pas besoin du sbire avec lequel elle s'en prend au sénégalais.

    Amicalement.
    Al.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette bonne femme est d'une condescendance tout à fait usurpée !

      Supprimer
  2. Tiens, parait qu'elle pense qu'elle a à nouveau une chance pour être porte parole du candidat nabot, depuis que NKM a fait la bourde sur le prix du ticket de métro...

    Maintenant quand on lui pose la question sur le prix du ticket de métro, elle répond sans hésitation :

    - environ 90 euros ! avec un grand sourire.

    Et elle ajoute :

    Mais il faut une bonne esthéticienne.

    ;)


    Petite blague qui me fait rire et qui circule partout :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol !
      "Mais Mme Caly, les Français en ont plus qu'assez de ces blagues ! Le gouvernement, que je représente, entend poursuivre ses réformes, et Nicolas S., plus qu'un autre, le sait : ce n'est pas en abaissant le débat que l'on va améliorer la situation des Français ! Un peu de sérieux, Mme Caly ! Merde ! 90 euros, le ticket de métro, laissez-moi rire ! Les Français qui souffrent, dans leur porte-monnaie et dans leur chair, le savent - et le gouvernement ne le sait que trop bien ! - avec 90 euros, vous n'avez guère qu'un shampooinage !"

      Tu connais les discours du maire de Champignac, dans Spirou ?

      Supprimer
  3. 90 euros le ticket de métro, ça dépend d'ou on vient. De très loin, elle, assurément -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être du Havre (après prolongement de la ligne 1)

      Supprimer