vendredi 7 juin 2013

Et pendant ce temps-là, chez les sentimentaux

Ma mère : Alors tu es bien décidé à ne pas fêter ton anniversaire, cette année ? Dans le fond, je comprends : c’est trop tôt. 
Moi : Oui, c’est cela. 
Ma mère : Mais tu sais, je vais quand même te faire un chèque. Et puis, on va te donner de l’argent en compensation des bibelots que l’on donne à ta sœur. Parce qu’après tout... ton anniversaire… Noël… tout ça… avec la mort de ta grand-mère, ça représente quand même un gros manque à gagner pour toi.

6 commentaires:

  1. Sans doute je ne devrais pas, mais je suis pliée de rire. Ta mère semble décidément être un vrai personnage de théâtre. Cela dit ça ne doit pas être facile de jouer dans la même pièce qu'elle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, si je les publie, c'est bel et bien pour faire rire. D'ailleurs, même si sur le moment je suis toujours un peu... interloqué, je le suis de moins en moins avec les années. Mais oui, pas toujours facile de jouer dans la même pièce. Ce n'est pas pour rien que je les ai surnommées, sa sœur et elle, les "sœurs Hudson" ! ;-)

      Supprimer
  2. L'avantage qu'il y a au moins, c'est un certain côté "naturel". Et finalement, on s'explique mal cette "erreur de casting" entre vous deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arf ! Tu sais ce qu'on dit ! Pas de choix de casting dans la famille !

      Supprimer
  3. On voudrait l'inventer qu'on ne le pourrait pas!
    Ça me rappelle (pourquoi, car ça n'a en fait pas un rapport direct?)un ami qui, croyant me faire plaisir, m'a dit un jour: "Tu m'épates par ta culture, surtout vu le milieu dont tu sors!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui voudrait l'inventer, je me le demande...
      Les filtres ? C'est bon pour les autres ! Pourquoi s'embarrasser !

      Supprimer