lundi 12 mai 2008

Je me souviens IV (lycée)

Je me souviens du bar des sports, des patrons si gentils, du caniche et du piano désaccordé sur lequel nous nous acharnions.

Je me souviens de nos séances de spiritisme.

Je me souviens du cours de théâtre et de la mauvaise pièce que la prof nous avait imposée.

Je me souviens d'avoir joué des scènes de l'Antigone d'Anhouil avec une copine que je trouvais très jolie.

Je me souviens qu'elle était régulièrement enceinte du démon.

Je me souviens du voyage aux États-Unis, de mon correspondant sans intérêt, de ses frères si sexy, de leur mère si étrange et de leur père si sympathique avec lequel j'allais fumer des cigarettes dans le jardin.

Je me souviens de m'être grisé dans les rues de New York.

Je me souviens de la jeune Américaine, tout appareil dentaire dehors, qui croyait que je lui avais acheté un singe en peluche.

Je me souviens de mon premier baiser avec une jeune fille, très douce, gentille, et de mon inappétit.

Je me souviens d'une autre jeune fille, ravissante, au regard magnifique, nettement plus délurée que moi.

Je me souviens d'avoir inventé une histoire d'amour un peu tragique durant des vacances d'été, qui me permettait d'expliquer, sans rien dire, bien des choses.

Je me souviens d'être tombé amoureux le temps d'un regard, et pour longtemps platoniquement, de Caroline.

Je me souviens d'une fille qui était amoureuse de moi et que je n'embrassais que quand j'étais saoûl.

Je me souviens d'une autre fille qui m'avait dit « tu as beaucoup de charme quand tu parles ! » et du fou-rire qu'on avait eu.

Je me souviens d'avoir fait quasiment tous les devoirs d'allemand d'un copain de classe dont j'étais amoureux.

Je me souviens d'avoir gardé son écharpe le temps des vacances de Noël.

Je me souviens d'avoir organisé une grève pour dénoncer son renvoi que je jugeais officiellement abusif et officieusement tragique.

Je me souviens de mes rapports conflictuels avec le prof d'histoire-géo.

Je me souviens de mon premier job d'été avec des enfants à l'histoire familiale déchirante, sous la direction d'une alcoolique.

Je me souviens de m'être disputé avec l'examinatrice qui me faisait passer l'oral d'anglais.

Je me souviens d'avoir crié au scandale en cours de maths lorsqu'on nous a expliqué que, contrairement à ce qu'on nous avait dit jusque là, la question du calcul de la racine carré d'un nombre négatif se posait.

Je me souviens de notre inculture, de ce que nous croyions être la culture.

Je me souviens de mon premier pet'.

Je me souviens des dernières vacances avec mes parents.

Je me souviens d'avoir fait du minitel rose.

Je me souviens de la comédie de ma mère lorsqu'elle avait appris que je fumais.

Je me souviens de mes premiers poèmes – que je n'ai pas déchirés dans un élan théâtral et qui, au contraire, m'ont beaucoup amusé il y a peu lorsque je les ai relus.

Je me souviens d'avoir tenté d'aller dans le public pour y prendre le russe en troisième langue.

Je me souviens de mes sorties, pour chaperonner ma cousine, dans une pathétique boîte de lointaine banlieue, de ses amours sans fin avec les videurs.

Commentaires


-et quelle était la raison de la dispute avec l'examinatrice d'anglais ????
-et pourquoi il avait été renvoyé, l'amoureux germaniste à l'écharpe ????
-et combien il en avait, de 'frères sexy', le correspondant américain sans intérêt...???? (quel dommage, s'il y en avait plusieurs, d'être tombé sur çuilà, hein....)
Écrit par : Lancelot | 13 mai 2008


La raison de la dispute ? Une histoire de in/to my opinion et de in/to my mind. Ca a malheureusement achevé de me dégoûter de cette langue pourtant merrrrrveillllleuse (je flatte mes rares lecteurs majoritairement anglophones !!)
Quant à l'amoureux à l'écharpe, il faut bien avouer qu'il n'en foutait pas une rame ! Mais quelle écharpe !
Enfin, il n'y avait que deux frères sexy - mais c'était bien assez !
Écrit par : christophe | 14 mai 2008

sans chercher à en savoir, plus, j'aime beaucoup ces petits morceaux de vie
Écrit par : joss | 14 mai 2008

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire