jeudi 3 janvier 2013

Rions un peu

Ma mère : Alors, les résultats sont bons ?
Moi : Oui, assez. J’ai pour consigne de diminuer les doses de deux antirejets. En plus, ça va soulager les reins.
Ma mère : Ah oui, c’est toxique pour les reins ?
Moi : Oui, pas mal. Avec ce genre de médicaments, il y a généralement beaucoup d’effets secondaires. Dans mon cas, ils concernent surtout les reins. Ils souffrent un peu.
Ma mère : Ah oui, les effets secondaires, je connais ça ! Figure-toi qu’on m’a donné une nouveau médicament pour mon hypertension, et c’est pareil : tu verrais la liste d’effets secondaires ! Eh bien, en moins d’une semaine, j’en avais déjà un !
Moi : Ah bon, lequel ?
Ma mère : Eh bien, moi qui avais de si beaux ongles, tu le sais (!), ils se dédoublent à présent ! Tu ne peux pas savoir comme ça me désole…

8 commentaires:

  1. Ils se dédoublent ? Deux ongles à chaque doigt, elle est gagnante !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elle avait un peu le sens des affaires, elle pourrait même lancer une production quasi-industrielle !

      Supprimer
  2. Ça me rappelle quand Pierre était définitivement hospitalisé et qu'un ami m'avait dit: "Je ne vais pas le voir: les cliniques, ça me rend malade!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, alors, ça... Quand une amie de la famille était en train de mourir à l'hôpital, ma tante rétorquait toujours, et avec un ton ironiquissime, à ceux qui disaient cela : "Oui, alors que moi, j'adore !"

      Supprimer
  3. C'est une bonne raison pour commencer (?) la french manucure.
    Fayçal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne m'attarderai pas sur le fait que tu connaisses l'expression...
      :-)

      Supprimer
  4. Ma mère a d'autres défauts, mais pas celui-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire (le plus inquiétant) dans son cas, c'est qu'elle ne réalise pas ce qu'elle dit.

      Supprimer